trouvez quelle image vous voulez projeter

Aujourd’hui après ma journée de travail, je repensais à certaines discussions que j’ai eues avec mes clientes.

Puis, il y a une phrase qui revient très régulièrement au menu des confidences et je suis persuadée qu’elle a sûrement dû glisser du bout de vos lèvres un soir entre copines. Vous connaissez sûrement cette affirmation: JE NE ME RECONNAIS PLUS!

C’est un fait, je trouve que beaucoup de femmes, y compris moi, se perdent au fil du temps et se laissent passer au second plan et même encore plus loin que ça. Elles deviennent tout simplement une esquisse d’elles-mêmes.

Le travail, le stress, le manque d’argent, les enfants, une séparation… je pourrais continuer à énumérer tout plein de facteurs qui font que nous nous perdons petit à petit sous l’ombre de celle que nous avons déjà été, mais il faut se retrousser les manches afin de décider avec toute la conviction du monde que nous sommes la priorité de notre vie.

Je sais, je sais! Pour beaucoup d’entre vous ce sont vos enfants. Eh bien, non! Vos enfants seront beaucoup plus heureux quand vous serez la reine de votre vie. Je vous le dis, la magie que cela apportera dans votre quotidien, dans votre couple, autour de vous, sera incroyable. Les gens vous porteront un regard différent, vous deviendrez inspirante. Puis, le meilleur là-dedans les filles, c’est que vous serez encore plus heureuse qu’avant. Que votre compteur de vie soit rendu à vingt ou soixante ans, peu importe! Il n’est jamais trop tard pour se choisir.

Laissez-moi vous parler franchement un instant! Si vous voulez amorcer le changement, en premier vous devez trouver qui vous êtes. Regardez-vous dans ce fichu miroir que vous détestez tant et demandez-vous… Qui est cette personne? Pourquoi n’est telle pas heureuse et confiante? Pourquoi s’est-elle perdue? On s’entend les filles, il va toujours y avoir plus belle ou plus mince, plus riche, mais ça c’est la vie et le plus drôle dans tout ça c’est que cette personne que vous enviez tant, eh bien elle est comme vous. Elle ne se trouve pas parfaite pis aimerait mieux être comme la belle Sandrine que le beau Alex trouve si belle. C’est tellement triste et pathétique que nous nous dénigrions constamment. Toutefois, il ne faut pas partir en peur là! Avant de vous lancer dans le grand makeover de votre vie, vous devez apprendre à vous aimer, oui vous, avec vos quelques courbes en plus, ou avec vos cheveux plus minces. Vous vous trouvez peut-être trop grande ou trop filiforme, pas assez de seins, pas de fesses, cheveux trop frisés, trop raides…les défaites ne finissent plus, car vous souhaitez être quelqu’un d’autre.

Mais vous devrez vous résigner à vous accepter, car vous êtes pas mal prise avec vous-même pour le meilleur et pour le pire. Donc, au lieu de vous effacer, trouvez quelle image vous voulez projeter. Ne regardez surtout pas vos vieilles photos!

Je suis désolée de péter votre bulle mais, vous n’êtes plus cette personne, vous avez pris en maturité, en expérience, vous avez tout simplement changé… Il faut vous voir tel que vous êtes pour faire le bon choix.
Pour arriver à se retrouver faut se comprendre en tant que personne et se définir comme individu. Je suggère souvent d’écrire nos feelings de la journée, ça aide à voir clair à la fin du mois dans nos sentiments, nos irritants, nos envies. Pour l’aspect physique, faites un dossier dans votre ordi, un bord Pinterest ou un collage puis, accrochez-le sur votre frigo.

Sortez des images que vous aimez; style vestimentaire, coupe de cheveux, couleur, maquillage, ongles, silhouette. Visualisez ce que vous aimez et apportez-le chez votre coiffeur, à votre boutique préférée ou même à votre entraîneur. Il ne faut pas se lancer dans le vide tout seul, c’est comme ça qu’on se décourage toutes. Référez-vous aux professionnels si besoin, prenez le temps de découvrir qui vous voulez être et surtout ce qui rendrait la femme perdue, confiante et fière. Une personne qui dégage un bien-être et une assurance attire de bonnes énergies et de bonnes opportunités dans la vie. Vous devez vous aimer, c’est tellement inspirant une personne qui s’assume.

Puis, s’il-vous-plaît, trouvez un travail qui vous permettra de vous épanouir et d’être bien. Ne restez pas emprisonnée dans le confort d’un emploi qui ne vous convient pas. Il y a des dizaines de possibilités, faites des recherches, rencontrez des conseillers, parlez avec votre entourage. C’est très épeurant, même paralysant et ici je vous garantis que je sais très bien ce que je dis, car je viens de faire le saut moi-même. Après huit années de garderie, je me retrouve propriétaire de mon salon de coiffure! Vous voyez je n’ai jamais été aussi heureuse, même si je me suis complètement jeté dans le vide. J’ai vaincu la peur. Et vous, qu’est-ce que vous attendez? Vous devez vous épanouir dans toutes les sphères de votre vie.

Faites du ménage s’il le faut dans votre entourage. Les gens qui nous poussent dans un coin d’inconfort ou d’énergie négative ne doivent pas partager notre quotidien. Allez, faites une femme de vous c’est le temps! Allumez les lumières de votre vie pour bien voir autour et ouvrez grand les fenêtres de votre conscience, ça ira beaucoup mieux pour faire le ménage de votre maison.

Voilà ma petite réflexion de la soirée. Prenez le temps de vous retrouver, car vous méritez de briller et d’être celle que vous désirez devenir. Devenez LA vedette de votre vie et non le rôle de soutien dans celle des autres.